Comment la mauvaise posture de golf peut affecter votre jeu

Lorsque la plupart des gens parlent de posture, ils font référence à la hauteur du clavier sur leur bureau ou à l'angle de leur siège dans leur voiture. Le haut du dos est-il trop rond? Le bas du dos est-il trop courbé? Les postures que nous observons chez les gens dans leur vie quotidienne sont les mêmes que celles que nous reconnaissons chez les golfeurs. Chez les golfeurs, deux mauvaises postures peuvent être identifiées: la posture "S" et la posture "C". Ces postures peuvent être évaluées et améliorées par notre professionnel de la santé certifié TPI avec le programme de golf Kinatex.

La posture de golf idéale

Une bonne posture maintient le même angle de colonne que vous avez normalement en vous tenant droit. La seule différence avec une bonne posture de golf est qu'on est pliée à partir des hanches avec une inclinaison pelvienne neutre.

L'inclinaison pelvienne neutre permet à vos bras de pendre naturellement sous vos épaules.

Une bonne posture de golf assure un bon élan du bâton et une belle trajectoire de la balle. Une mauvaise posture peut entraîner d'autres caractéristiques de swing qui peuvent affecter négativement votre jeu.  

  

  

La posture en "S"

Cette mauvaise posture est une caractéristique vue dans un élan de golf marquée par trop de cambrure dans le bas du dos. Cette courbure excessive dans le bas du dos s'appelle une posture en "S".

La posture en "S" exerce une pression anormalement élevée sur les muscles du bas du dos et provoque la relaxation des muscles abdominaux. Les muscles de la ceinture abdominale désactivés peuvent perturber le mouvement arrière de l'élan et à leur tour changer la position du bas du corps pendant le mouvement descendant.

La flexion des hanches dans la position de départ de golf permettra au golfeur de maintenir une colonne vertébrale neutre sans cambrer le dos. Une bonne force abdominale aidera à garder le dos en neutre.

  

La posture en "C"

Cette mauvaise posture est caractérisée par des épaules enroulées et une rondeur nette du dos perceptible du coccyx à la tête. Cette posture ne permettra pas à un golfeur de faire un grand 'backswing' et provoquera une perte de la posture.

La posture «C» est généralement due à de nombreux déséquilibres musculaires et limitations articulaires accumulés sur de nombreuses années. La plupart des golfeurs peuvent ajuster physiquement la posture en maintenant une colonne vertébrale plus neutre et en corrigeant leur position de départ.

   

 

Avec le programme de golf Kinatex, nous évaluerons votre posture de golf ainsi que 11 autres caractéristiques de swing de golf. De plus, 16 tests biomécaniques seront évalués pour mieux comprendre les forces et les faiblesses de chaque golfeur. Enfin, deux programmes seront proposés au golfeur en fonction du bilan afin d'améliorer l'élan de golf et la mécanique du corps.

Pour plus d'informations sur notre programme de golf, rendez-vous sur www.kinatex.com/en/services/physical-and-sports-rehabilitation/golf/

Vous pouvez également nous appeler directement au 514-257-6425 pour toutes questions!  

© Kinatex Sports Physio St-Léonard Inc.

Built with